top of page

À propos de l'auteur

Je m'appelle Vincent Keot, auteur passionné de fantasy et d'urban fantasy, et rôliste de longue date.

Mon parcours est intimement lié à l'Imaginaire sous toutes ses formes.

Je lis de tout depuis mes sept ans, dont des comics, et je me suis plongé très jeune dans les mondes de la littérature de l'Imaginaire : je n'en suis jamais ressorti. J'ai toujours écrit, remplissant des cahiers spécialement destinés à mes histoires, que je partageais avec certain.e.s de mes camarades de collège et lycée. J'ai aujourd'hui des piles de cahiers témoins de ces premières aventures.

Pourtant, je n'avais jamais vraiment osé envisager l'écriture comme une voie possible. Jusqu'au jour où un ami auteur de BD m'a dit que mes textes étaient au moins aussi bons que ceux qu'il voyait publiés, voire mieux. Il m'a invité à m'« auteuriser », à me donner l'autorisation d'être auteur. Ce fut un véritable déclic.

Depuis, j'ai entrepris cette aventure avec la volonté de créer des mondes riches et cohérents, peuplés de personnages humains, vibrants, affrontant leurs propres ombres pour se découvrir et se dépasser. Je suis convaincu que l'exploration de ces univers peut faire résonner en chacun de nous des questions profondes sur notre propre existence.

Diplômé d'un Master en Lettres Modernes, spécialisé en civilisations anciennes, (parce que je suis un Schtroumpf à lunettes en plus d'être un geek) ma passion pour l'Histoire et les mythologies du monde entier nourrit chacune de mes créations. Que ce soit dans mes romans de fantasy, mes récits d'urban fantasy ou mes parties de jeu de rôle autour d'une table entre amis, je cherche à offrir une expérience immersivel'humain reste toujours au cœur de l'aventure.

Mes valeurs fondatrices sont l'espoir, la découverte et la sincérité.

L'espoir, car j'aspire à offrir des histoires qui montrent que, même dans l'obscurité, la lumière est possible. La découverte, parce que j'aime vous inviter à explorer mes mondes et vous permettre d'y trouver des reflets de votre propre chemin. La sincérité enfin, car je m'engage à vous offrir des récits soignés, travaillés avec rigueur et respect, pour que chaque lecture soit une véritable rencontre.

Enfin, quand je n'écris pas ou que je ne fais pas voyager mes lecteurs, vous me trouverez sur les tatamis : je pratique le karaté, ainsi que d'autres arts martiaux comme le qi gong, le tai chi, et je me prépare à découvrir le bokator.

Car, après tout, chaque combat est aussi une quête de soi.

Liens intéressants

© 2024 by Keot Vincent.

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page